La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 20:24

Parlons d'Avignon 2013

  • Sujets
  • 20072013
    J'ai passé un très bon moment. Le sujet est difficile mais l'intrigue et les acteurs sont tops. De bonnes idées avec certains anachronisme (dictaphone)

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 257
  • 20072013
    C'est franchement perfectible. Il y a de bonnes choses...mais plein de details qui agacent. La fin est un peu bâclée et le decor est pour moi trop lourd.

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 164
  • 19072013
    C'est original, bien ficelé et on passe un super moment. En résumé, des chansons a capella sur des textes plein d'humour et un tres bon imitateur qui gère aussi la beat box.

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 148
  • 19072013
    Une bonne comedie sentimentale. De bon comediens qui nous font passer de belles emotions...des petites larmes qui coulent chez certaines filles dans la salle. Bref, j' ai passé un bon moment.

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 152
  • 19072013
     
    Un one man show qui tarde a demarrer... du coup il rame...du coup pas tres conquis....

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 173
  • 18072013
    Une drole de piece, cette Dispute , de Marivaux.
    Tres avant-gardiste.
    Jouee par d'excellents acteurs.
    Une gestuelle un peu manieree qui peut agacer parfois. Mais le texte est beau et bien dit.

    On a passé un bon moment.

    par JU - Commentaires: 0 - Vues: 172
  • 18072013
    Very Happy 
    malgre son titre peu aguicheur, c'est une excellente piece, tres bien jouee, tres drole.
    L'intervention d'une assistante sociale aupres d'instituteurs de maternelle.
    au BELIER

    par JU - Commentaires: 0 - Vues: 149
  • 17072013
    Une tres belle piece avec de bons comediens. J' ai pas ete déçu. Qq longueurs qd meme.

    par sylvain - Commentaires: 2 - Vues: 172
  • 17072013
    Un petit spectacle sympathique dans un garage. Trois comédiens, dont un qui est aussi musicien (guitare électrique + harmonica).
    L'histoire d'un ventriloque, dont la poupée prend vie.
    Un gros potentiel, j'ai trouvé, mais un peu desservi par un scénario assez plat et sans rebondissement. Bon jeu avec le public.

    par franck - Commentaires: 0 - Vues: 156
  • 17072013
    Ils font 8 personnages a la fois et nous embarquent sur leur croisiere. Il faut aimer, c'est des fois un peu gras...mais j'ai passé un bon moment

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 171
  • 17072013
    Un sujet original, 2 tres bon comediens bref de bons ingrédients pour passer un bon moment. Je conseille ! Attention tout de meme a bien se placer car la clim est puissante (pas au 3eme rang au milieu par ex)

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 156
  • 17072013
    Un huis clos sur une île déserte avec 2 bons comédiens. Mais un sentiment de"bof" m'inspire a la sortie.... le texte? Les transitions sur les émotions. ? je ne dais pas trop....je n'ai pas passé un mauvais moment mais...bof..

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 145
  • 17072013
    Tres bonne adaptation du roman de Jules Verne. On s' ennuie pas une seconde et il y a de bonnes idées de décor. Un seul bémol, trop de blagues graveuleuses... une ou deux ca va...10 c'est trop

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 165
  • 17072013
    Un petit one man show avec de l'énergie revendre. C'est une bien ficelé mais sans plus....

    par sylvain - Commentaires: 0 - Vues: 153
  • 17072013
    Un spectacle écrit et mis en scène par le talentueux Cédric Chapuis (une vie sur mesure, 23F cote hublot). un spectacle qui dénonce tout ce que doivent subir les victimes d'un viol avant d'espérer obtenir justice. C'est très fort et on en sort bouleversé. Comment peut-on si maltraiter les victimes ? Le théâtre offre une proximité avec les comédiens qu'on n'a pas au cinéma ou à la télé. Les émotions y sont bien plus fortes et la jeune comédienne est bouleversante.

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 170
  • 17072013
    oubliez, rayez de votre liste. Pour le classique, préférez de la comedia dell arte avec comédiens et cie, ou Cosi van Tutte au petit louvre ou Kiss Richard pour Shakespeare.

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 140
  • 17072013
    excellent duos de clowns (italiens ... ah ils sont trop forts ces italiens !). Laissez vous emporter dans les mimes, musiques et acrobaties et savourez le grand numéro final de trapèze. La jeune fille est particulièrement magnétique et si jolie. on en redemande !

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 166
  • 17072013
    nouveau spectacle de Vincent Clergironnet (Demain le jour se lève) avec l'excellent Vincent Clergironnet qui sait tout faire (mime et comédien exceptionnel). Une mise en scène et un décor de OUF, rarement vu en Avignon tant c'est complexe à monter et démonter.
    Conte poétique sur la peur (madame K a la lourde hérédité d'être la fille de petit chaperon rouge). Laissez-vous embarquer dans le monde de Vincent et appréciez (il y a aussi une musique originale spécialement créée pour ce spectacle !) ... de la créativité, de la créativité et encore de la créativité

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 151
  • 17072013
    excellent, bravi, bravissimo ! spectacle en italien sur-titré. Les 2 comédiens ne jouent pas cette pièce, ils la vivent dans leurs tripes. Ils sont siliciens et dénoncent la mafia. 2 frères que tout oppose s'affrontent : un prêtre et un mafieux. C'est fort, très fort. Le drame est présent, inévitable et grandit comme la grande musique d'opéra (la Tosca) qui accompagne cette pièce. Ne pas se laisser décontenancer par l'aspect VO (c'est comme au cinéma) et les grandes pièces italiennes comme les grands films se vivent en italien.
    A voir absolument

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 155
  • 17072013
    décevant. un bouche à oreille qui fonctionne bien sur ce spectacle (à l'entrepôt) mais le texte n'est pas assez fourni et c'est long, très long et ça n'avance pas. dommage (les comédiennes sont pourtant justes).

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 147
  • 17072013
    au chêne noir. décevant, le comédien, Ali, est excellent mais c'est du déjà vu et même du archi-vu. dommage. Ali a du talent et il est capable de plus d'originalité.

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 132
  • 16072013
    Les pieds tanqués :

    Excellent spectacle. Les comédiens nous embarquent avec eux et servent avec justesse un tres bon texte sur une plaie qui ne s'est hélas pas encore refermée.
    A voir absolument

    par Didier - Commentaires: 1 - Vues: 153
  • 15072013
    quelqu'un peut m'expliquer ?!

    le monte plat

    par antoine - Commentaires: 0 - Vues: 159
  • 15072013
    N'y allez pas.
    pourquoi ? pas drole, pas de generosité... on s'ennuie (mes voisins de salle étaient d'accord).

    par antoine - Commentaires: 0 - Vues: 157
  • 15072013
    Allez voir !!!
    je commence par vous dire celà, car c'est pas du foot que vous allez voir, mais du theatre et du très bon : un bon thème (la vie), une histoire (avec un gd H aussi), des émotions (pleurs, rires, tout y passe), un texte (et c'est pas du thierry rolland ..), un comédien (en 2 mn il vous a captivé ...).
    Voilà, j'ai vu ce spectacle, salle comble, et pas remplie de fans de foot ... pour revivre ce moment (et oui la coupe du monde 1982, c'est France Allemagne à Séville aussi ..), et sentir une histoire de famille, d'enfance, sentir l'histoire du foot (culture populaire), l'histoire...

    par antoine - Commentaires: 0 - Vues: 165
  • 15072013
    La fabrik est à l’extérieur des remparts, mais si vous faites comme moi, vous fier à votre plan : vous trouverez (pas bcp d'indication à l'extérieur).

    C'est du Shakespeare, à la mode italienne (je sais ca veut rien dire ...), mais en voyant vous comprendrez.
    Distribution très internationale : italienne, argentine, magrébine, française
    Ca démarre super bien ... au moins les 30 premières minutes... puis ...
    William, ca fait 2 ans que je vais voir une de tes pièces, franchement soigne la fin de tes pièces, resserre l'intrigue ....
    Mention spéciale au comédien jouant...

    par antoine - Commentaires: 0 - Vues: 159
  • 15072013
    On a tenté "en aveugle" cette comédie au Bourg-Neuf. Et surprise, on est tombé sur une ambiance cage aux folles à laquelle on ne s'attendait pas. Les comédiens jouent bien et on ne s'ennuie jamais mais il y a parfois des gros gags dont on aurait pu se passer. C'est vivant, plein de peps, la comédienne joue avec un accent espagnol ce qui permet quelques quiproquos amusants. Un vrai pétage de plombs nous emmène dans une ambiance enfantine inattendue, ça décoiffe et la salle rit ... si vous voulez éviter de faire la sieste devant un Pinter incompréhensible, c'est une bonne solution (on n'est pas obligé...

    par claude - Commentaires: 1 - Vues: 157
  • 14072013
    excellent; à voir absolument au collège de la salle. Une troupe de 11 comédiens (oui 11, quel exploit quand on connait les coûts d'Avignon) nous fait revivre magistralement l'hôpital psychiatrique du film si célèbre .. et c'est très réussi, on oublie complètement la version du film pour vivre la pièce avec Mac, Billy, le chef et l'infirmière en chef. C'est superbement interprété et mis en scène sur une grande scène où les comédiens occupent l'espace et ont une présence incroyable, même sans parole ... c'est magistral ! et même si on connait la fin tragique, on espère jusqu'au bout (comme dans SOS)...

    par claude - Commentaires: 1 - Vues: 157
  • 14072013
    tres bon spectacle au chene noir a 14h. Isabelle, comédienne et auteure de la pièce nous emporte dans un univers inattendu,
    celui d'une sourde qui vient de se faire appareiller pour la 1ère fois, plus de 20 ans après avoir perdu presque toute son ouïe. Qui n'entend pas qui ? ou qui n'écoute pas qui ? et est-ce si merveilleux de tout entendre ? pourra-t-elle tout entendre ? La mise en scène est inventive et vivante, c'est Zabou Breitman aux manettes ... une valeur sûre et un vrai moment de vie joyeux et pas du tout larmoyant ... et pour ceux qui n'ont pas la chance de passer à Avignon cette...

    par claude - Commentaires: 1 - Vues: 144
  • 14072013
    Les lois de la gravité
    Belle interprétation. Juste.
    Rencontre émouvante et Humaine de ces 2 personnages marqués par la vie.

    par Didier - Commentaires: 0 - Vues: 159
  • 14072013
    Très beau spectacle. Le texte est un délice à lui out seul, plein d'émotion et de justesse.
    La mise en scène met en valeur l'intrigue. La performance de l'acteur est remarquable.
    L'accompagnement par un saxophoniste est un plus indéniable.

    Le théâtre L'Entrepôt qui programme ce spectacle est à voir absolument pour sa programmation (l'an dernier ils ont programmé HHHH) et son accueil.
    La solitude du coureur de fond
    A 17h20, durée 1h20

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 171
  • 14072013
    Les Arthurs sont au sommet de leur ART dans cette comédie de boulevard, Le Gai Mariage, excellente, un rythme époustouflant, drôle et pleine de péripétie.
    A VOIR ABSOLUMENT.
    Pour ceux qui ont quelques connaissances des ficelles des pièces de boulevard (merci les cours d'impro), elles sont exploitées à merveille. Cette pièce est un REGAL.
     

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 165
  • 12072013
    Cette année encore, Alcastrass prend des vacances en Avignon.

    Vous trouverez dans ce forum nos avis sur les spectacles 2013, nos billets d'humeur, nos coups de cœur, ...

    N'hésitez pas à vous aussi nous laisser vos impressions

    Bon festival 2013

    Didier, pour Alcastrass

    par Didier - Commentaires: 1 - Vues: 164
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur

moderateurs

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale