La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 21:40

Parlons d'Avignon 2014

  • Sujets
  • 19072014
    Avec la recommandation spéciale d'Antoine qui avait particulièrement apprécié ce spectacle l'an passé. un très beau texte de Michel Onffray. J'ai trouvé ce spectacle étrange. un vrai travail de mise en scène ... que je n'ai pas compris (désolée). Original, beaucoup de recherche et de sincérité de la part du comédien mais je n'ai pas vraiment accroché.

    par claude - Commentaires: 1 - Vues: 241
  • 23072014
    D'après Oscar Wilde.
    Une délicieuse petite pièce légère, bâtie sur un quiproquo, propulsée par de jeunes acteurs pleins de talents.

    C'est beaucoup plus léger que le Portrait de Dorian Gray (même troupe) et c'est tout simplement parfait.

    Le tout avec la touche de frivolité et de cynisme de l'Angleterre

    A ne pas rater

    par j-philippe - Commentaires: 0 - Vues: 148
  • 23072014
    beaucoup de tension dans cette pièce d'Israel Horowitz.
    La mémoire, la vengeance, le pardon....

    Une histoire brutale avec un très bon travail des acteurs et une bonne mise en scène

    à voir

    par j-philippe - Commentaires: 0 - Vues: 148
  • 23072014
    Cinq courtes pièces  d'après  J. Tardieu. C'est drôle, absurde, et très bien joué

    à voir!

    par j-philippe - Commentaires: 0 - Vues: 147
  • 23072014
    Bof...
    Exercice un peu raté, malgré de bons comédiens. On s'ennuie un peu...

    par j-philippe - Commentaires: 0 - Vues: 150
  • 21072014
    D'après Gogol
    Une comédie fondée sur un quiproquo, un jeune flambeur pris dans un petit district de la Russie impériale pour un haut fonctionnaire venu mettre de l'ordre dans les petites combines locales.

    Drôle, brillant et excessif.

    pas d'hésitation

    score :
    5 partout!

    par j-philippe - Commentaires: 0 - Vues: 176
  • 21072014
    huis clos tendu sur le mensonge, la faute, le pardon et le châtiment .

    Trois personnages s'affrontent sur ces thèmes.
    score :
    thème : 4/5
    mise en scène 5/5
    jeu 5/5

    pas d'hésitation

    par j-philippe - Commentaires: 0 - Vues: 152
  • 21072014
    Inspiré d'Oscar Wilde, un spectacle plaisant même si le jeu est parfois un peu inégal. Une peinture d'une aristocratie dorée et cynique, parfaitement illustrée par le personnage de Harry.

    score sur 5:
    sujet : 4
    mise en scène 3
    jeu: 3

    par j-philippe - Commentaires: 0 - Vues: 172
  • 19072014
    Une conférence sur la comedia dell arte qui va mal tourner (forcément). On rit beaucoup mais je suis restée sur ma faim car j'attendais mieux après avoir vu dom Juan 2.0 du même metteur en scène. Je deviens difficile ... La scène est petite et ne permet pas de développer des acrobaties et autres pitreries typiques de la comedia. Réservez "Dom Juan 2.0" à 11h ou "Prêt à partir" le soir vers 19h30 pour voir un très bon spectacle du genre.

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 154
  • 19072014
    François Bourcier nous entraîne avec son talent de comédien et de metteur en scène (il a travaillé avec Pascal Rousseau sur le mur de l'équilibre notamment) dans les théories de l'eugénisme avec des discours authentiques de personnalités non-allemandes qui ont conduit à l'esclavage et aux génocides. une vérité qui dérange. Comment ? Henry Ford a inspiré Hitler ? hélas oui ... un spectacle qui fait réfléchir.

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 158
  • 17072014
    La mort est mon métier joué à l'Espace Alya nous décrit comment un homme ordinaire est devenu un officier SS responsable de milliers de morts. Le comédien est excellent, il passe d'un personnage à l'autre avec fluidité . Il nous transporte dans son histoire. Nous sommes avec son personnage et cela vous glace. Tout ce que l'on peut faire quand on se contente...

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 164
  • 17072014
    La Sanction jouée à Théâtre du Roi René est une pièce policière qui vous emporte dans son intrigue. Les personnages sont très bien interprétés. Le décor nous plonge dans l'ambiance de chaque lieu. Qui manipule qui? Tous les ingrédients sont rassemblés pour nous tenir en haleine jusqu'à l'échéance finale.

    A voir.

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 170
  • 18072014
    Le Paquebot Tenacity joué au théâtre de l'Essaion nous emporte dans l'histoire de deux jeunes hommes, amis dans la vie et aux caractères différents.
    Rescapés de la guerre 14-18, ils arrivent dans un port avant d'embarquer pour une contrée lointaine. Les événements qui surviendront, les rencontres qu'ils feront permettront à chacun de révéler ses...

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 170
  • 18072014
    Le repas des fauves joué à l'Espace Roseau nous emporte à l'époque de l'occupation allemande. Lors d'un repas d'anniversaire les convives vont être contraints de choisir 2 parmi eux pour être exécuter par les Allemands. Cette pièce est donc un huis clos, ce qui parle forcément aux membres de notre troupe. L'intrigue est très bien ficelée avec de nombreux...

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 168
  • 16072014
    Attention cette pièce vous fera oublier tout ce que vous pouviez ne pas aimer dans la comédie classique de Molière ... tout en conservant le texte de Jean-Baptiste ! de la comedia dell arte revisitée avec des combats, de la danse et des acrobaties ... et un humour à toute épreuve ... allez découvrir, la mise en scène et les comédiens sont fabuleux. un vrai régal, on en ressort tout réjoui, les zygomatiques épuisés !

    par claude - Commentaires: 4 - Vues: 192
  • 15072014
    vivre dernier spectacle de Vincent Clergironnet au théatre des lucioles. Il nous interroge sur la place de l'homme dans son couple, l'influence de son éducation sur sa relation conjugale, dans notre vie moderne. Comment réagir face à la réussite de...

    par fred - Commentaires: 3 - Vues: 190
  • 16072014
    Pas besoin de bouche à oreille pour le succès de cette pièce et on comprend pourquoi. La comédienne est fabuleuse et nous emporte dans son histoire croisée ... on en ressort à bout de souffle, ébahi(e), enchanté(e) .. et on se dit "encore !" vivement l'an prochain dans une autre pièce. Si vous vous appelez Antoine, vous pouvez rêver être l'Antoine de la pièce ... mais oubliez James Bond !

    par claude - Commentaires: 3 - Vues: 195
  • 15072014
    vagabon d'âges dernier spectacle de Rémi Boiron au théâtre de l'étincelle. Rémi Boiron interprète avec son brio habituel les personnages qu'il a rencontré dans des maisons de retraite. La seconde partie du spectacle est plus intime nous révélant les liens familiaux du comédien avec ses grands parents.
    Spectacle plein de poésie et d'émotion. Belle...

    par fred - Commentaires: 2 - Vues: 174
  • 16072014
    Je vais classer cette pièce dans la liste de mes déceptions  Crying or Very sad  et oublier (il y avait un micro et j'ai trouvé insupportable la présence d'un micro avec "effet").

    par claude - Commentaires: 2 - Vues: 171
  • 17072014
    Theatredu chene noir

    On a du mal au debut car l'intrigue se met en place..mais apres les parties retouchees ou rajoutees font mouche et on s' ennuie pas. Cetres les puristes diront que toucher au texte de Moliere est sacrilege mais je pense que ca a ete bien fait.

    par antoine - Commentaires: 0 - Vues: 154
  • 15072014
    Au theatre des barriques

    Un shakespeare ...classique me dirait vous mais venez voir celui la et vous rirez une grande partie du temps. De tres bons jeunes comediens, pleins d'energie..bref , a voir !

    par sylvain - Commentaires: 2 - Vues: 165
  • 16072014
    http://www.avignonleoff.com/programme/2014/par-titre/p/pourquoi-j-ai-mange-mon-pere-12123/

    Un spectacle de rue, mis à l'intérieur d'un theatre, celà perds de sa fraicheur et puis vous pouvez pas continuer votre chemin au bout de 20 mn.
    C'est ce qui arrive à cette pièce, le gars se donne un max pour attirer l'attention, ça marche .... 20 mn!

    par antoine - Commentaires: 0 - Vues: 150
  • 16072014
    Formidable, je pars avec eux quand ils veulent ! des italiens qui jouent en français une comedia avec un talent, une faconde, un rythme endiablé. c'est burlesque et très drôle. ça plaît aux petits comme aux grands. Attention à la luxation des zygomatiques et aux crampes abdominales : le burlesque des situations s'enchaîne sans répit. Je suis ressortie en me disant que l'histoire n'avait pas d'importance tant les personnages étaient drôles ... quelle erreur ! il y a plusieurs niveaux de lecture à cette pièce. Bravo à l'auteur et aux comédiens. Merci pour le tractage talentueux rue des Lices. A l'année...

    par claude - Commentaires: 0 - Vues: 152
  • 15072014
    Le mur d'équilibre est le deuxième spectacle de cirque de Pascal Rousseau que nous voyons au  Collège de la Salle. Ce spectacle nous raconte la suite de l'histoire du personnage d'Ivre d'équilibre. Le mur est moins axé sur la prouesse technique d'équilibre que sur les interrogations du personnage face aux difficultés de la vie qu'il doit surmonter....

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 153
  • 15072014
    le cancre nouveau spectacle de Bernard Crombey (que j'ai découvert dans Motobécane) se joue au théâtre des Lucioles.
    Ce spectacle est une création qui s'appuie sur 2 livres de Daniel Pennac.
    Que ressent un cancre tout au long de...

    par fred - Commentaires: 1 - Vues: 171
  • 15072014
    L'émule du pape, au théâtre de l'Etincelle. Comédie irrésistible en alexandrins. Le texte est si fluide qu'on en oublie 
    les rimes. Les intrigues à Rome au Vatican à l'époque des Borgias a inspiré à Michel Heim cette comédie qui nous replonge
    dans l'atmosphère de cette époque en y mêlant des clins d'oeil sur notre époque moderne.

    par fred - Commentaires: 3 - Vues: 186
  • 15072014
    Au balcon.

    Decevant. Histoire pourtant extra ordinaire, mais qui tourne au show Aleveque qui transforme cet individu tourmente et fou, en personnage comique sans profondeur.
    Decidement ces spectacles parisiens, ca tiens pas la route..

    par antoine - Commentaires: 1 - Vues: 157
  • 28062014
    Cette année encore, Alcastrass prend des vacances en Avignon.

    Vous trouverez dans ce forum nos avis sur les spectacles 2014, nos billets d'humeur, nos coups de cœur, ...

    N'hésitez pas à vous aussi nous laisser vos impressions

    Bon festival 2014

    Didier, pour Alcastrass

    par Didier - Commentaires: 0 - Vues: 176
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur

moderateurs

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale