ALCASTRASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le moche

Aller en bas

17072011

Message 

Le moche Empty Le moche




A la présence pasteur (il y en a un autre ailleurs).
Celui ci est jubilatoire : bcp de plaisir visuel, mise
en scène original, bruitage « horrible », comédiens virtuoses et sans
gêne. Drôle et loufoque.
Tout cela pour un texte et un thème « absurde » :
le visage parfait… critique de la société de la superficialité, opposition
entre de l’identité et l’image de soi et de l’autre.
A voir.
antoine
antoine

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le moche :: Commentaires

sylvain

Message Dim 17 Juil - 17:10 par sylvain

ben moi je dirais bof; j'ai trouvé pas mal de surjeu; decors et mise en scene originale c'est vrai mais pour en profiter vraiment il faut etre bien placé ( 2 premiers rangs)

Revenir en haut Aller en bas

antoine

Message Dim 17 Juil - 17:17 par antoine

oui Sylvain, faut etre bien placé et éviter le petit rosé qui aide à la somnolence..

ahhh la diversité des avis ... un des plaisirs d'Avignon...

Revenir en haut Aller en bas

fred

Message Dim 17 Juil - 17:32 par fred

j'ajoute un petit lien pour mieux repérer ce spectacle qui est l'un de mes coups de cœur.

Le Moche à Présence Pasteur.
A noter : Ce lieu sponsorisé par la région Nord Pas de Calais offre une carte passe (21 euros) permettant de voir 7 spectacles sélectionnés. Voilà qui encourage à y voir de bonnes pièces.
Pour plus de détails, aller sur place, l'accueil est très convivial et on y mange bien et sainement.

Revenir en haut Aller en bas

sandrine

Message Lun 18 Juil - 14:20 par sandrine

Malgré une mise en scène originale et bien rythmée, je n'ai pas aimé, sans doute à cause du texte.
On est franchement proche du thème et du jeu d'acteurs de Vernissage (Vaclav Havel)
Les avis sont donc partagés... Faites-vous le vôtre !

Revenir en haut Aller en bas

claude

Message Lun 18 Juil - 16:39 par claude

je partage l'avis d'Antoine. J'ai trouvé cette pièce loufoque très drôle, très rythmée, avec une mise en scène originale. il y a des surprises, on ne s'ennuie jamais. Les comédiens se donnent à fond. La salle était hilare et les applaudissements chaleureux. Quand on est "accrochés" au début d'une pièce, les comédiens peuvent aller très loin et se permettre des exagérations qu'on qualifierait de sur-jeu dans d'autres circonstances : la mort du hamster dans "la maitresse en maillot de bain" est franchement exagérée ... mais on rigole tellement depuis le début que ça passe comme une lettre à la poste. Et bien là, même chose, je me suis marrée du début à la fin et j'ai bien apprécié les originalités de la mise en scène non conventionnelle : allez voir cette pièce ! Elle nous renvoie une image cruelle de notre société où il faut être beau pour réussir.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum